Back bridge rubber touch

Il vous faudra lever les jambes bien haut si vous voulez toucher les tampons avec vos mains en les passant au dessus de votre tête. Maintenant rien ne vous oblige à les avoir aussi hautes.

 

 

Description de la figure

Les deux jambes fléchies vers l'arrière, une (ou les deux) main(s) va(vont) toucher le (ou les) tampon(s). Deux possibilités pour toucher les tampons:

  • Soit les jambes sont quasiment à l'horizontale, et les bras seront tendus derrière le dos,
  • Soit les jambes sont beaucoup plus hautes, les tampons à hauteur de la tête, et les bras peuvent passer au-dessus de la ligne des épaules.

 

Technique pour apprendre la figure

Comme pour tous les touch et les grab, avant d'appréhender la figure, commencez par maîtriser la figure simple associée qu'est le back bridge.

Le plus simple à apprendre au début et de toucher les tampons en plaçant vos mains à l'arrière. Le problème est que vous ne serez pas capable de visualiser vos mains en train de toucher les tampons, puisque votre regard est de l'autre côté. Le mieux est, au sol, de soulever une jambe et d'essayer de toucher le tampon avec votre main sans regarder. Vous faites ça plusieurs fois avec chaque jambe, et vous serez prêt à tenter de le faire en sautant. Si vous ratez trop souvent vos tampons, recommencez à vous entraîner au sol.

Pour apprendre la deuxième possibilité, à savoir toucher vos tampons en passant vos bras au-dessus de la ligne des épaules, aidez-vous de quelqu'un qui va déjà vous dire si vos jambes sont suffisamment hautes pour réussir à les saisir. Si ce n'est pas le cas, il va falloir continuer à faire le back bridge pour monter les jambes. Continuez ensuite à avoir quelqu'un sous la main pour analyser vos mouvements car il est très difficile de savoir où sont nos mains par rapport à nos tampons quand les tampons sont dernière nous.

Une vidéo de Marvin AWATER où vous pouvez visualiser le back bridge rubber touch à 00:36

 

Tenue

Les deux jambes doivent au moins être au-dessus du niveau des genoux.
L'angle des genoux doit être le plus fermé possible.
Les deux jambes doivent être au même niveau.
Le buste se cambre vers l'arrière pour rééquilibrer la figure.
Les deux mains doivent être sur chacun des tampons.

 

Variante(s)

Voici d'autres figures semblables à celle-ci, que vous pourrez apprendre rapidement une fois la figure maîtrisée: